Un organisme officiel et reconnu
Organisme de formation enregistré sous le numéro 93 13 14179 13 (préfet Région PACA). Les formations dispensées sont validées dans le cadre de la Formation continue (agrément OGDPC n°2407) et dans le contexte de l’accréditation. Une attestation est délivrée à chaque stagiaire.
Un seul domaine de compétence
Médecine Ethique, dès l’origine, a décidé de ne dispenser des formations qu’autour de l’éthique, sous tous ses aspects : la bientraitance, les droits des patients, la loi Kouchner, la loi Léonetti, la responsabilité, le secret professionnel, l’aide à la mise en place d’un comité d’éthique, etc. Cette spécialisation est le gage d’une parfaite maîtrise du sujet et du niveau des formateurs.
Une réelle expertise de l’éthique médicale
Par qualité des formateurs d’abord : médecins ou cadres de santé qui, tous, ont une compétence particulière en éthique (du DIU au Doctorat), ce qui leur donne une double légitimité : une expérience clinique et une compétence en éthique.
Des formations ouvertes
Convaincus que chaque acteur de la chaîne soignante est concerné par l’éthique, comme une réflexion sur son rôle et sa mission, MédecinEthique ouvre ses formations, de manière sélective ou mixte selon les demandes, au personnel administratif, aux médecins, aux para-médicaux et en général à tout le personnel de l’établissement.
Disponibilité et souplesse d’organisation
Les formations peuvent être dispensées sur une ou deux journées, avec possibilité d’une journée de rappel à distance, ou bien en demi-journées, voire en soirée-débats ou toute autre forme possible selon les demandes. MédecinEthique peut dispenser ses formations partout en France.
Un organisme compétitif enfin...
Le budget consacré aux formations constitue toujours une charge importante pour les établissements. De par sa structure d’organisation et son mode de fonctionnement MédecinEthique réduit les frais au maximum et propose des conditions attractives qui ne sacrifient ni la qualité des formations, ni la compétence des formateurs.